Pourquoi utiliser une toile en jeans Denim pour créer un revêtement de sol? Découvrez la genèse de ce projet unique en son genre.
Commençons par la base. Pourquoi appelle t’on le tissu de nos Jeans « Denim »? Cocorico ! Comme nous le relate Universalis, Levi Strauss, marchand de tissu bavarois émigré aux Etats Unis, aurait utilisé la toile de Nîmes comme tissu pour confectionner ses premières pièces de jeans. Néanmoins, il ne s’agirait que d’un mélange lexical puisque la toile sergé de laine et soie, dite serge de Nîmes ne contient donc pas de coton et de lin comme le Denim actuel.
Utiliser de la toile de jeans pour créer un revêtement de sol, l’idée semble surprenante de premier abord. Mais après tout, si notre bon vieux jeans a su nous protéger depuis des lustres, pourquoi ne pourrait il pas en faire autant pour notre sol? Ils ont la réputation, méritée, d’être inusables. Les premiers clients des Jeans Denim n’étaient autres en 1872 que les bûcherons et les mineurs ! Car ce tissu dispose d’une résistance exceptionnelle.
C’est donc cette même qualité, fondamentale dans l’industrie du revêtement de sol dont nous avons souhaité faire bénéficier à notre produit Contract-SL. Notamment dans les environnements privés et tertiaires fortement soumis à l’usure des pas. Alors pourquoi ne pas transformer cette usure naturelle en bénéfice produit ? C’est de là que nous puisons l’idée du concept du sol en jeans Denim !
Vous souhaitez en savoir plus sur ce fabuleux sol en jeans Denim?
Emplies de poésie, découvrez donc nos magnifiques vidéos. D’abord cette belle danseuse qui fait élégamment vivre notre sol en jeans Denim…
Puis la fabrication de ce revêtement de sol unique en son genre, mélange entre la technologie de pointe et la subtilité du tissage. Les images parlent d’elles mêmes !